Absence, grève et Service minimum d'accueil (SMA)
Lorsque l'école est confrontée à l'absence (maladie,...) d'un enseignant et qu'il n'y a pas de remplacement possible, les enfants sont répartis dans les autres classes de l'école.
Si l'enseignant de votre enfant fait grève, il n'est accueilli en aucun cas par l'école. Vous devez obligatoirement l'inscrire au Service minimum d'accueil de la ville de Strasbourg.
Ce service est proposé lorsque plus de 25% des enseignants font grève dans un établissement (s'agissant de la Musau, les écoles maternelle et élémentaire constituent deux établissements distincts).
Les enfants bénéficiant du SMA ne peuvent pas fréquenter la cantine de l'établissement d'accueil (qui ne servira ce jour-là que les enfants des enseignants non-grévistes). Vous devez obligatoirement prévoir un repas froid pour votre enfant, ainsi que des activités pour l'occuper.
Le service minimum d'accueil n'est pas nécessairement organisé à l'école de la Musau; vous pouvez être amené à déposer votre enfant dans une autre école de Strasbourg.