Résultats de l'enquête !
Au 7 mai 2013, nous avons récupéré 172 questionnaires remplis par les parents. Cinq familles ont retourné le questionnaire deux fois, aussi nous n'avons retenu qu'une réponse par famille. L'analyse porte donc sur 167 questionnaires.
- 120 familles se montrent intéressées par la mise en place d'un groupement d'achat, cela représente 72% des réponses. Parmi les réponses négatives, plusieurs concernent des familles qui ne seront plus dans notre école l'année prochaine (déménagement, passage au collège).
- 56 % des familles sont intéressées si les prix proposés sont moins chers que les prix pratiqués dans les grandes surfaces.
- 44 % des familles sont intéressées davantage par le côté pratique (pas de queue en caisse, la certitude d'avoir les bonnes fournitures, la possibilité de tout récupérer en une seule fois, ...)
- Des familles mentionnent également l'aspect égalitaire des fournitures, le côté éco-responsable avec la réduction des emballages, ...
- Plus de 90% des familles achètent leurs fournitures scolaires en super et hypermarchés : 60% exclusivement, 30% complètent en boutiques spécialisées.
- 46% des familles souhaiteraient pouvoir acheter des quantités plus grandes que ce qui est demandé sur la liste de fournitures (pour constituer des réserves à la maison)
- 37% des familles souhaiteraient acheter via le groupement d'achat les fournitures de tous les enfants de la famille (maternelle et collège)
- 35% des familles souhaitent avoir la possibilité d'acheter des fournitures plus durables : rechargeables, matériaux recyclés et/ou recyclables, de fabrication française, ...
Et le meilleur pour la fin : sur les 167 réponses, 68 familles se disent prêtent à nous donner un coup de main pour mettre en place ce beau projet ! Nous aurons besoin de parents pour nous aider à préparer les commandes et veiller à la distribution.
Merci encore pour vos réponses !